Présentation de notre Petit Epeautre

Le Petit Epeautre de Provence

une céréale retrouvée

 

>>>Une céréale vieille de 10 000 ans<<<

 

Cultivé depuis prés de dix milles ans, le petit épeautre est considéré comme l'ancêtre des céréales.

 

Développé principalement dans les pays méditérannéens, de l'Espagne aux Balkans, la culture fut abondante jusqu'au temps des romains, rejoignant quotidiennement la table des paysans.

 

Disparu jusqu'alors de la gastronomie Française, c'est en haute provençe que quelque agriculteurs redonnent vie au Petit Epeautre conquérant ainsi les amateurs, petits et grands, de la bonne chère. C'est le renouveau d'une céréale naturelle, saines et energétique.

 

>>>Une culture dans la plus pure tradition<<<

 

Le Petit Epeautre est cultivé sur notre exploitation de Haute-Provence où il trouve un climat chaud et une altitude moyenne nécessaire à son bon développement.

 

Au mois d'août, l'orsque les champs se teintent d'or, le Petit Epeautre est prêt a être récolté puis décortiqué. Cette dernière étape est réalisée selon la tradition artisanale afin de conserver intact cet arôme exceptionnel.

 

Le Petit Epeautre peut se consommer ainsi, c'est à dire "en grain" mais également sous forme de farine. Pour cela, notre souci de tradition est une nouvelle fois respectée avec l'utilisation du moulin familiale datant de prés de trois siècles.

 

>>>Une céréale hautement nutritive<<<

 

Le Petit Epeautre est un aliment complet doté de qualités nutritionnelles remarquables. il contient 4 fois plus de magnésium que le riz complet et 100g de Petit Epeautre est équivalent à une côte de porc en valeur calorique.

  • Riche en glucides, lipides et protides, le Petit Epeautre est une céréale qui apporte la quantité nutritionnelle journalière en protides dont notre corps a besoin.
  • Riche en fibres et faible en matière grasse, il favorise la régulation du transit intestinal.
  • Riche en vitamines et minéraux, c'est un anti-stresse naturel.
  • Contient de la lysine, acide aminé favorisant la croissance, trés souvent absente dans les produits céréaliers.
  • Possède un trés faible taux en gluten.

 

 

>>>Quelques valeurs nutritionnelles pour 100g<<<

 

Analyse moyenne

Commentaires : 0